Mais au fait comment organise t-on une Baby Shower ?

Categories: Infos- Juin 06, 2011 1 Commentaire

Hello les girls,

Dans tous les articles, le sujet principal tourne autour de nos chères Baby Showers, SOUS TOUTES LES COUTURES !

Mais comment organise t’on une Baby Shower concrètement? Quelles sont les étapes à suivre ? Quels sont les éléments qu’il ne faut pas oublier?

 

Voici donc un petit coup de pouce afin que votre fête soit PAR-FAITE !!

Commençons par… LES INVITES. C’est facile, on ne veut que des femmes ! C’est une fête 100% filles ! Mais bon… si quelques hommes veulent se joindre à vous… alors, pourquoi pas, soyons gentilles ! Mais la gente féminine doit rester en majorité !

Ceci dit, se faisant généralement à domicile, une moyenne de 15 personnes semble être adaptée.

En ce qui concerne les invitations (ça c’est toujours LE TRUC galère !), déterminez bien le nombre d’invités à l’avance, histoire de ne pas en oublier. Indiquez le lieu, la date, l’horaire, et le thème de la fête pour qu’ils puissent s’adapter.

BSE CI9 300x300 Mais au fait comment organise t on une Baby Shower ?En général la fête se déroule vers les 3h du matin ! Non arrêtons les plaisanteries, l’après-midi sera un moment parfait pour organiser votre Baby Shower !

On la prévoit lors du 7ème ou 8ème mois de grossesse, mais pas trop près de la date d’accouchement, qu’on ne parte pas en vitesse aux urgences ! (mieux vaut prévenir que guérir comme on dit !)

Les plus superstitieux préfèrent après l’accouchement, pourquoi pas, c’est également une possibilité !

Pour la décoration et le buffet (c’est quand même le plus important !), il vous faut choisir un thème, plus ou moins original selon vos envies, et surtout ne pas oublier le DIAPERCAKE ! On parle quand même de l’élément indispensable de la Baby Shower !

collection parenthood final Mais au fait comment organise t on une Baby Shower ?

 

DSC 0058 Mais au fait comment organise t on une Baby Shower ?

Pour le buffet, misez sur du sucré ! Toutes sortes de cupcakes, Baby shower cake,  sucreries etc., qui raviront les gourmandes ! Vous pouvez même personnaliser vos gâteaux ou vos biscuits pour faire dans plus d’originalité ! Bien sur, l’alcool est à éviter pour la future maman !

sweet table gender reveal party 300x300 Mais au fait comment organise t on une Baby Shower ?

Votre Baby Shower ne doit pas être une fête ennuyeuse mais un réel moment de plaisir ! Vous pouvez donc proposer quelques petites animations (atelier cuisine, manucure…) entre filles mais d’une durée maximum d’1h30 !

N’oubliez pas que de jolies photos pour immortaliser ce moment représentent toujours un souvenir agréable.

Et comme nous ne sommes pas égoistes, un petit cadeau pour les invités pourraient être une attention sympa, afin qu’ils gardent eux aussi un petit souvenir de cette belle journée !

Pour finir parlons peu, parlons sous ! Vous vous doutez bien qu’organiser une Baby Shower entraîne une certaine dépense d’argent et comme il est nécessaire de s’adapter aux envies et aux budgets de chaque famille, deux solutions s’offrent à vous (si c’est pas beau ça !).

Vous pouvez si vous le souhaiter confier l’organisation totale à l’équipe de Baby S, qui s’occupera de tout, de la décoration au buffet, en passant par la création d’ambiance. Le budget est de 45 euros minimum par personne.

Si vous préférez vous occuper de l’organisation, vous pouvez simplement faire un tour sur le shop de Baby S spécialement conçu pour ça (tout en bénéficiant si vous le souhaitez des conseils de l’équipe) et commander les produits que vous souhaitez ! Vous devez compter 150 euros (en moyenne) pour la totalité des articles commandés.

Il est évident que la deuxième solution représente une dépense moins importante, mais si vous passez par l’agence, vous aurez la possibilité de totalement personnaliser les produits pour votre Baby Shower ! A vous de voir 😉

Quoi qu’il en soit, que vous choisissiez l’une ou l’autre des solutions, ce petit article vous donne les clefs pour passer un très bon moment rempli de souvenirs pour la naissance de votre futur bout de chou !

Baby Kiss

  • http://ourlittlefamily.e-monsite.com/blog.html lily

    tip top comme article sa aidera les futurs mamans a se faire un idée du budget et du deroulement.